28 Juin, Conseil de transparence du réseau de chaleur

La réunion annuelle du conseil de transparence et de surveillance du réseau de chaleur a été mise en place par André Gerin et se tenait en automne, pour avoir les documents définitifs sur l’exercice de l’année précédente... C’est devenu au fil des ans, un outil indispensable et attendu par les usagers du réseau de chaleur qui veulent connaitre et comprendre leur facture aussi bien que les enjeux environnementaux du réseau.

Mais se réunir en Novembre pour discuter non pas des dépenses de l’année en cours, mais de celle de l’année précédente posait problème. Les abonnés ont déja reçu les principales factures de l’année en cours, mais le rapport présenté ne l’évoque pas...

Depuis 2010, nous avons commencé à faire une présentation de "l’actualité" du réseau, mais nous avons décidé l’an dernier de réunir ce comité désormais deux fois :
- une fois en fin de saison de chauffe, avec les données disponibles sur l’hiver précédent,
- une fois en automne, ou le rapport financier pourra être présenté, en même temps que les projets de développement.

Comme la fin du contrat de délégation de service public en 2014 rend nécessaire un travail important de concertation sur les objectifs de la ville pour le réseau, ce rythme de deux rencontres annuelles permettra aussi aux usagers qui le souhaitent de participer au renouvellement de la gestion du réseau.

La première réunion "d’été" du comité de transparence aura lieu le 28 Juin... réservez la date !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...