Gilets Jaunes, acte XVI... et 14 mars

J’ai participé encore ce samedi 2 mars à la manifestation régionale des gilets jaunes à Lyon. Une manifestation que la coordination des groupes de gilets jaunes voulaient rassemblée pour relancer les revendications historiques du mouvement, justice fiscale, justice sociale, respect et citoyenneté (voir mon compte-rendu sur le venissian)

Les médias répétent que ce mouvement doit cesser, qu’il est sur sa fin, divisé, violent... mais ne disent rien de ce que discutent les gilets jaunes ! Et beaucoup de Français s’interrogent d’ailleurs sur la crise politique de notre pays... comme les gilets jaunes.

Nous avons intérêt au dialogue entre toutes les forces progressistes pour sortir d’un système politique dépassé, à bout de souffle, capable du pire, mais incapable d’entendre la colère de ceux qui travaillent et qui ne s’en sortent pas, incapable de proposer un projet politique de justice fiscale et sociale, un renouveau d’une démocratie réelle, citoyenne, populaire.

C’est pourquoi je vous invite à participer à la rencontre organisée par les communistes de Vénissieux avec des gilets jaunes, des syndicalistes, des militants d’entreprises..

Que peut-on faire pour sortir de cette crise politique en faisant reculer Macron et ce qu’il représente ?

Jeudi 14 Mars à 18h

48 rue Eugène Maréchal

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...