Le Puisoz, la ville et la métropole

Lu sur le site "métropole" de Lyon, la présentation du projet du Puisoz.. L’aménageur privé n’est pas oublié, mais on cherche désespérément la ville comme partenaire...n’espérons pas la voir présentée comme co-décideur...

En partenariat avec l’opérateur privé Lionheart – filiale de l’immobilière Leroy Merlin France-, la Métropole de Lyon s’engage dans la réalisation d’un nouveau quartier, à proximité immédiate de Lyon 8e et du pôle multimodal de Parilly. Situé à Vénissieux, le site de Parilly – Le Puisoz confortera le pôle commercial voisin en lui donnant une nouvelle image.

C’est évidemment un détail de communication, mais comme souvent,le diable est dans les détails... D’autant que pour le projet du terrain des soeurs à Villeurbanne, le même site écrit "la métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne développe...."

Voilà le commentaire court que j’ai mis sur le site... en attente de validation...

La métropole et ses projets ne peut se faire sans les communes. Le projet du Puisoz est aussi un projet de ville, et les longues discussions qui ont conduit au projet soumis à la concertation ont été faites avec la ville de Vénissieux et son maire… Le minimum dans cet article serait tout simplement de le citer dans la phrase évoquant le partenariat avec l’aménageur..

Voir en ligne : nouveau quartier du Puisoz sur le site métropole

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...