Max Barel, 15 poubelles incendiées

Ce lundi 22 septembre au petit matin, le responsable de la proximité de la SACOVIV me prévient d’un incendie sur 15 bacs poubelles rue Allende dans le groupe Max Barel. Je me suis rendu sur place avec lui et un gardien pour me rendre compte des dégâts et en parler avec les locataires présents.

Malheureusement, comme toujours, personne n’a rien vu de ce feu déclenché à 4h du matin, et que les pompiers n’ont pu éteindre que sur la fin, la totalité des bacs, ainsi que les bordures en bois de l’abri ayant été détruits.

Le coût pour la SACOVIV est de l’ordre de 5000€ pour le lieu, plus le remplacement des bacs, qui se fait dans le cadre d’un forfait, donc qui pèsera dans le renouvellement futur du contrat.

Ma première réaction est bien sûr la colère devant ce nouveau délit. Nous attendons les conclusions des pompiers mais il est probable que les auteurs ont utilisé des produits inflammables pour accélérer l’embrasement, et bien entendu,la SACOVIV a porté plainte.

Dès que j’aurai plus d’information et un retour de la police, je reviendrai sur place pour en parler avec les habitants.

JPEG

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...