Poubelles... Médiatiques !

Encore une intervention de fin de conseil de Mme Anne-Cécile Groleas, élue du groupe socialiste, dont on se demande bien si elle les prépare seule, ou avec l’aide de son groupe...

Déja pour le conseil du 27Avril, elle intervenait pour dénoncer le biocombustible utilisé à la chaufferie, sans avoir évidemment interrogé aucun acteur de ce dossier pour avoir les informations utiles avant d’accuser ce combustible de déforestation, alors qu’il est justement certifié par un accord soutenu par le WWF contre la déforestation !

Mais ce 22 juin, c’est carrément l’insulte pour les Vénissians et les agents du service public. Pour elle, la ville est une poubelle, et elle se permet de valoriser une page internet qui ose ce titre "venissieux poubelle". Elle oublie qu’ internet est un vaste monde ou on trouve de tout, y compris ce qu’il faut bien appeler des "poubelles médiatiques". Comme pour la presse papier, le premier réflexe d’un citoyen, encore plus d’un élu, c’est de choisir ses sources ! Sur papier, on peut aller chercher des informations dans Minute ou dans Voici, il faut alors assumer les mensonges et les insultes qu’on propage. Sur internet, à chacun de faire son choix !

Non, Vénissieux n’est pas une poubelle ! Ce que tout le monde peut constater chaque jour, c’est l’énorme travail de propreté des centaines d’agents de la ville, des bailleurs, de la métropole, du SYTRAL... Et ce n’est pas parce que malheureusement, il est difficile de faire bouger les comportements inciviques, dépôts sauvages, déchets canins sur trottoirs, restes d’alimentation de rue, encombrants en pied d’immeubles... qu’il faut traiter les Vénissians ainsi.

Vénissieux est bien entretenue, même si il faut toujours améliorer le service public, même si nous constatons parfois des dysfonctionnements, comme un "raté" de collecte il y a deux semaines à la Darnaise, et malgré des points noirs qu’il est difficile de résorber. Il suffit de se promener ailleurs dans l’agglomération pour le réaliser.

Mme Groleas se déshonore avec ces interventions qu’il faut effectivement...mettre à la poubelle.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...