SACOVIV, les personnels ont leur représentant

C’était une des tâches du directeur provisoire, remettre en place les institutions représentatives du personnel dans la SACOVIV. Après un protocole d’accord signé avec les organisations syndicales, l’élection a eu lieu ce 12 septembre, avec une bonne participation dans le collège employés et ouvriers, qui a élu son représentant titulaire et suppléant dès le premier tour.

Il reste a organiser un second tour pour le collège cadre, et je mettrai en place avec les élus les modalités de dialogue avec le président et le conseil d’administration. Bien entendu, c’est d’abord le directeur, gestionnaire des ressources de la SACOVIV qui est l’interlocuteur des salariés, mais il est important que les objectifs et le projet de la ville pour la SACOVIV soit partagé avec les représentants du personnel.

Les élections des représentants de locataires se préparent de leur coté.
Le recrutement du nouveau directeur est en cours avec de très nombreuses candidatures qui confortent l’objectif d’une installation avant 2015..

Bref, la SACOVIV, n’en déplaise aux spéculateurs de rumeurs, est au travail.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...