Vendredi 19h, le jour de la nuit....

Compte tenu de la météo annoncée pour ce vendredi (fortes pluies !), l’initiative aura donc lieu à la médiathèque !

Pour cette 7ème édition, "Le jour de la nuit" aura lieu le vendredi 14 octobre 2016 à 19 heures. Comme chaque année, la ville de Vénissieux en partenariat avec l’association "Agir pour l’Environnement" s’associent à cette initiative nationale de sensibilisation du public sur les économies d’énergies et sur les conséquences de la pollution lumineuse due à l’éclairage public, les enseignes lumineuses, les vitrines commerciales...

Comment garantir une meilleure qualité de vie tout en protégeant la biodiversité et les écosystèmes ?

Cette année la ville de Vénissieux avec l’association de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) vous proposent d’écouter les chants d’oiseaux de nuit dans le Parc de Parilly. L’éclairage public sera coupé sur le temps de l’animation sur les secteurs suivants : chemin Clos-Verger, avenue Charles-de-Gaulle, avenue Pierre-Mendès France (Ville de Bron).

(En cas d’intempéries l’animation sur les chants d’oiseaux de nuit et la biodiversité nocturnes se déroulera, à la Médiathèque Lucie-Aubrac).

Inscription obligatoire auprès du service Environnement (tél. 04.72.21.45.06 ou environnement@ville-venissieux.fr) pour connaître le lieu de rendez-vous.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...