Vénissieux 2030, humaine et durable reconnu comme Agenda 21 !!

PNGLe ministère vient de le confirmer par courrier, mais les internautes avaient pu le découvrir sur de nombreux sites nationaux comme l’observatoire national des agendas 21, ou agenda21france... et l’information est sur le site du ministère depuis le 20 mars.

Le projet "Vénissieux 2030 humaine et durable", l’agenda 21 de la ville de Vénissieux a été officiellement reconnu et apporte ainsi sa contribution aux autres démarches qui visent à penser, organiser et gérer les villes en intégrant à la fois les objectifs sociaux, économiques et environnementaux.

Cela ne change rien au plan d’action qui se poursuit, avec cette année 7 nouveaux eco-projets par exemple, mais cela fait plaisir pour tout ceux qui se sont investis dans le travail de construction collective de ce document.

Merci encore au cabinet Lamy qui nous a accompagné, à la centaine de Vénissians, dont de nombreux délégués de quartier, qui ont participé aux ateliers et rencontres, aux partenaires et associations de la ville...

Voir en ligne : le site du gouvernement

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...