propreté zone d’activité à Joliot-curie...

On en reparlera sans doute lors de l’initiative prise pour la semaine de la propreté avec le conseil de quartier, mais suite aux précédentes visites, je viens d’écrire à tous les artisans et entreprises de la zone d’activité boulevard Joliot-Curie, en limite de la résidence OPAC voisine, bien visible du tram.

Le gestionnaire de cette zone avait dans un premier temps répondu aux services de la ville que les déchets provenaient des habitants voisins, ce qui peut être le cas parfois, mais la visite sur place des techniciens de l’environnement a montré qu’une grande part de ces déchets provenaient bien des activités de la zone.

J’ai donc rappelé à tous les règles de gestion de la collecte, l’utilité de vérifier le volume des bacs de collecte qui est peut-être insuffisante, l’existence de la déchetterie pour des encombrants ou volumes trop important de papiers, cartons... tout en rappelant la réglementation et les possibilités de sanction..

A noter que le gestionnaire de cet espace l’a fait nettoyé après contact avec la ville. Je lui ai rappelé qu’il aurait tout intérêt à mieux sécuriser l’espace en réparant le portail et en renforçant la clôture, afin d’éviter tout dépôt par des personnes extérieures.

Une des multiples actions du quotidien qui contribuent au cadre de vie des entreprises et des riverains de cette zone d’activité

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...