solidarité internationale

Des jeunes palestiniens à Vénissieux Enregistrer au format PDF

Mercredi 10 juin 2009 — Dernier ajout samedi 13 juin 2009

Décidément, la semaine Vénissiane est palestinienne…

Ce 10 juin, rencontre avec des ados palestiniens qui passent deux jours à Vénissieux, et participent avec l’équipement polyvalent jeunes à une soirée danse…

Et samedi 13, toujours à la halle aux grains, soirée couscous de l’association Jénine Vénissieux

Du monde du quartier pour cette soirée qui commence par une démonstration de dans de l’EPJ, avant de se poursuivre avec quelques discours et un échange avec le directeur du centre social du camp voisin de Naplouse d’où viennent les jeunes palestiniens, puis par un spectacle de danse palestinienne…

L’ambiance était animée et tout le monde était invité à danser à la fin avec les ados de Naplouse… Pendant l’entracte, ils témoignent de leur vie, de leurs proches victimes de cette guerre qui dure, et aussi de leur espoir intact.

Le lendemain, les jeunes visiteront la ville et auront d’autres rencontres.

Une occasion pour parler de la paix et de la justice indispensable pour les enfants, les familles et tous les palestiniens, mais tout aussi indispensable pour la région et notre planète.

La Palestine occupée est une des dernières colonies, et comme la France et l’Algérie en ont fait douloureusement l’expérience, il n’y a pas d’autres issue que la reconnaissance du droit à l’indépendance du peuple palestinien.

Le plus vite, elle sera reconnue et organisée, le plus vite les rencontres de ce type pourront devenir banales, en France, comme en Palestine et en Israel.

info document info document info document info document

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut