Eclairage et trottoirs rue du professeur Roux Enregistrer au format PDF

Mardi 29 juin 2010

Les travaux de réfection d’éclairage public de la rue du professeur Roux sont terminés…

Lors de la réception du chantier, quelques commentaires

Les nouveaux candélabres supportent des éclairages plus économes que les précédents : 150 W au lieu de 200, et donc une baisse des consommations énergétiques de 25%.

Sur un lampadaire, une deuxième expérience avec des LED, nouvelles lampes encore plus économes, mais qui ne peuvent encore être utilisés pour tous les éclairages.. Seulement 25W… Mais le lampadaire ne peut pas être trop haut, et nous ne connaissons pas encore bien le coût de maintenance…

En complément de l’éclairage, la ville essaie dans la mesure du possible d’enfouir le réseau électrique. Ces travaux sont réalisés par un syndicat intercommunal, le Sigerly. Il faut bien sûr creuser une tranchée, souvent dans le trottoir, parfois sur le coté de la chaussée. On peut noter qu’a certains endroits, une scie a été utilisée ce qui fait une limite nette et rectiligne. Dans d’autres endroits, c’est sans doute un marteau piqueur qui est utilisé, ce qui fait une tranchée moins nette…

Et bien sûr, il faut ensuite refaire le revêtement. Dans un premier temps, un goudron provisoire est posé par l’entreprise qui réalise le chantier, puis les services du Grand Lyon interviennent pour faire un revêtement définitif.

Dans certaines zones ou les travaux ont empiété sur presque toute la largeur du trottoir, c’est tout le trottoir qui sera refait, et alors c’est toujours avec un revêtement noir. Dans d’autres cas, ce sera uniquement sur la tranchée, et dans ce cas, c’est le même revêtement qu’auparavant…

Normalement, ces travaux devraient être réalisés avant la rentrée…

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut