Le chantier est lancé… Enregistrer au format PDF

Samedi 22 mai 2010

Le 31 mai sera l’occasion de lancer officiellement avec la copropriété Grande Terre des Vignes, la ville et les partenaires, le chantier exceptionnel des travaux du plan de sauvegarde…

Ce chantier d’importance cumule toutes les dimensions du développement durable, devenant exemplaire dans toute la région.

  • objectifs environnementaux avec une réduction attendue des consommations qui devrait faire gagner deux niveaux dans le classement énergétique
  • objectifs sociaux avec la sortie du rouge d’une copropriété dotn la majorité des propriétaires ont de faibles ou très faibles revenus, dans un quartier des Minguette ou la mixité HLM copropriétés est un enjeu de la vie sociale
  • objectifs économiques avec sur 7,7 Millions de travaux, 6 millions de subventions, (50% état, 10% Grand Lyon, 10% ville)

Nul doute qu’après l’inauguration du premier batiment de logements sociaux « basse consommation » par la Sacoviv le 21 Mai, ce grand chantier de la copropriété va faire connaitre Vénissieux dans les réalisations qui comptent pour le plan climat du Grand Lyon

En espérant que cette expérience montre que si l’engagement citoyen des habitants est nécessaire, et cela est le cas avec l’équipe du conseil syndical, il faut aussi un engagement fort de l’état. Or pour l’instant, malgré les discours, le Grenelle n’a accouché pour l’isolation des logements sociaux que d’une petite souris, quelques prêts bonifiés, mais pas de subventions directes.

Dans ce plan de sauvegarde, tout le monde le confirmera, il a fallu le haut niveau de subventions et un énorme effort d’explications et de convictions pour obtenir un vote positif de l’assemblée générale…

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut