Lettre à Salah Hamouri...

, par  Pierre-Alain , popularité : 21%

Cher compatriote de luttes,

répondant à l’appel de Jean-Claude Lefort, qui anime sans relâche la bataille pour ta libération, je tiens par ce mot à te dire combien nous sommes nombreux à penser à toi, à suivre le décompte des jours enfermés, et désormais des jours qui te sont volés depuis le 28 Novembre, doublement volés au mépris des décisions même de cet état qui t’a condamné pour le seul motif de ton courage pour dire la vérité : le peuple palestinien est un des derniers peuples colonisés et nous savons tous qu’il retrouvera ses droits et sa dignité. Aucune puissance militaire ou financière ne peut durablement interdire à un peuple d’être debout.

Sais-tu qu’après la génération Ho-Chi-Minh, Angela Davis, Mandela, il y a désormais une génération Hamouri de jeunes engagés par l’internationalisme dans une vie militante, pour une autre société débarrassée de l’exploitation et de la guerre ?

En espérant que des milliers de lettres viendront déstabiliser tes geôliers et t’aider à tenir jusqu’à ta libération

fraternellement

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation