Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 2 semaines

Brèves

Le développement durable dans le sport

Publié le 10 avril 2011
Ce samedi 9 avril, la rencontre annuelle entre la ville et l’Office Municipal des Sports avait prévu un atelier intéressant sur le développement durable. En première approche, on peut se demander pourquoi, mais on comprend vite que dans le sport comme ailleurs, il y a plein de questions à se poser (...)

Visite des alentours de l’ancienne clinique des Minguettes

Publié le 10 avril 2011
Ce jeudi, Jean-Maurice Gautin, président du conseil de quartier Gabriel Peri, organisait une visite des alentours de l’ancienne clinique des Minguettes, désaffectées, mais encore utilisée par un kiné. On constate des dépôts de déchets réguliers, alors que la clinique est théoriquement surveillé en (...)

Articles

conseil de quartier du moulin à vent

un parvis preque fini et un autre en discussion

Visite du vendredi 8 Avril

10 avril 2011, par Pierre-Alain
La visite dans le quartier du Moulin à Vent cette semaine allait du nouveau parvis du centre social, presque fini, jusqu’à celui de la mairie annexe, en discussion pour d’éventuels travaux. le nouveau parvis du centre social Pour le nouveau parvis du centre social, l’avis est unanime. Délégués de quartier, centre social, passants, riverains... tout le monde est enchanté. L’espace devant le centre social est libéré, la bordure de plots protégeant le trottoir en limite de chaussée contribue de plus à (...)

Des jardiniers dans un jardin sans eau ?

Jardins de Renault Trucks

10 avril 2011, par Pierre-Alain
Il y a quelques semaines, j’avais reçu l’association des jardins de Renault Trucks qui gère plusieurs jardins ouvriers dont un à Vénissieux rue Jean Moulin. La vie d’une association n’est jamais quelques chose de facile, et ce jardin rencontre de grosses difficulté de gestion d’eau, due à quelques brebis galeuses qui trichent avec les compteurs, et au fait que sur les 100 jardins, seulement un quart sont en fait des salariés de Renault Trucks, ce qui ne facilite pas la tâche du CE qui supporte (...)