Terroristes islamistes et fascistes, dehors !

, par  Pierre-Alain , popularité : 25%

Trouvant un article d’un journal suisse évoquant une mosquée de notre quartier dans ses commentaires de l’attentat islamiste de Grenoble, et devant la multiplication quotidienne des émissions de télévision sur le terrorisme, les départs de jeunes pour la guerre des fanatiques, je me dis que nous ne pouvons pas rester silencieux, spectateurs...

Alors je propose à tous ce texte comme un appel à la solidarité dans nos quartiers contre tous les fascistes et terroristes.

Nous sommes sans religion ou croyants, musulmans, chrétiens, protestants ou juifs
Peu importe nos croyances, nos histoires, nos traditions

Nous ne pouvons nous taire quand on tue , ici ou ailleurs, quand on viole, massacre, quand on vend des femmes comme du bétail...

Quand la presse désigne un lieu de priere de notre quartier comme un foyer terroriste, nous devons dire avec force ensemble que nous refusons en même temps l’extrémisme et l’amalgame.

Un groupe de musique chante en reggae : Ce n’est pas dieu qui dit aux hommes de tuer les hommes, qu’il nous pardonne !

Au nom de Dieu, d’Allah, de Yahvé le miséricordieux,
Ou au nom de la fraternité humaine
Ou au nom de la solidarité internationaliste des travailleurs

Nous sommes frères de lutte dans les difficultés de l’emploi, de la précarité, du logement, de l’austérité.

Aucun fou de dieu ne nous fera nous battre entre nous pendant que les milliardaires de toute religion se partagent les richesses mondiales en organisant les guerres.

Les "islamistes radicaux" ne sont pas des croyants, ce sont des mercenaires payés par l’argent du pétrole et la complicité des USA et de l’OTAN qui sèment la terreur pour empêcher les peuples de se libérer du néocolonialisme

Daech n’est pas une nouvelle résistance à l’impérialisme US, au contraire, c’est le nouvel allié objectif des USA qui ont créé les talibans contre l’URSS, poussé à la guerre ente chiites et sunnites pour affaiblir l’Iran, et soutenu les islamistes pour faire tomber la Syrie après la Libye.

Ce n’est pas la guerre qui aidera les peuples, même si la résistance militaire des kurdes, des syriens ou du hezbollah doit être soutenue. La France doit exiger que les pétromonarchies du golfe cessent tout soutien aux islamistes. Elle doit refuser l’argent pourri du Qatar dans l’économie ou les villes tant que les terroristes ne sont pas isolés de tout financement. Elle doit dénoncer les circuits de blanchiment du pétrole "sale" de Libye ou de daesch.

C’est la paix et le respect des peuples qui est le seul chemin contre le terrorisme !

Dans notre quartier, nous appelons tous nos frères de travail, de logement, tous ceux qui ont un besoin vital de la solidarité et des services publics à rejeter tous les discours racistes !

Les fascistes qui se cachent derrière Marine le Pen et les terroristes islamistes sont alliés ! Ils combattent tous la vraie fraternité, celle qui unit ceux qui travaillent, ceux qui souffrent dans une société inégale.

Oui, nous sommes frères, croyants ou non, de toutes religions. Refusons ensemble le terrorisme, le racisme !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation