Conseil de quartier Parilly

Une nouvelle place pour un nouveau bus… Enregistrer au format PDF

Visite du 25 Février 2011
Lundi 28 février 2011

Une visite avec Eleazar Bafunta, adjoint à la voirie, directement concerné par le sujet.. l’aménagement du parking au bout de la rue Fernand Forest pour la nouvelle ligne de bus qui va desservir ce quartier et le parc de Parilly… [1]

Le plan d’aménagement est présenté aux délégués de quartier présents, qui sont globalement très content de cette bonne nouvelle…

Ce parking le plus souvent peu utilisé sauf par des transports de l’Adapei qui est juste en face est en mauvais état. Le SYTRAL a décidé d’un programme « ATOUBUS » de redéfinition des lignes de bus profitant de l’arrivée de la ligne T4 pour rendre plus efface l’accès à ses lignes structurantes.

Résultat, la ligne 39 va être prolongé pour desservir Parilly jusqu’à cette place au bout de Fernand Forest, à la limite du périphérique.

Un espace de stationnement du bus en bout de ligne, avec une cabine pour le chauffeur va être réalisée, et a cette occasion le parking va être entièrement refait. Il conserve presque le même nombre de places de stationnement (4 de moins seulement).

A l’usage, le vélo à assistance électrique de la ville est très pratique pour ces visites du cadre de vie… Sur le retour, j’en profite pour observer un espace réaménagé par la ville sur l’avenue Jules Guesde, à l’angle de la rue Bonnet-Pernet. C’était une vielle demande du conseil de quartier car ce lieu était resté « d’époque » avec des bancs en béton [2] assez dégradé. L’aménagement met en valeur le chemin des roses avec des bandes de plantations de rosier qui rappellent comment les rosiers étaient cultivés, entre autres par ce grand rosiériste de la ville qui a donné son nom à la rue…

Le revêtement n’est pas encore définitif, car il ne peut être posé en hiver, et il faut encore placer les bancs… Mais l’aménagement commence à prendre forme…

[1Et ’j’en profite pour répondre aux question sur ce vélo à assistance électrique que la ville a mis à disposition de ses agents et que j’utilise pour les visites du vendredi…

[2une habitante de Parilly qui venait s’y promener avec ses petits-enfants m’a dit les regretter car son petit-fils adorait s’y cacher… je suis sûr qu’il trouvera d’autres cachettes…

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut