conseil de quartier Anatole France

sécurisation piétons sur la rue des écoles… Enregistrer au format PDF

Visite du 21 Septembre 2012
Dimanche 30 septembre 2012

Visite sur un carrefour qui a souvent fait discuter, entre la rue division Leclerc et Aristide Bruant, devant la maison des fêtes et des familles… Il y a déjà eu des aménagements avec une sculpture connue aux Minguettes, mais les délégués de quartier ont souvent témoigné du sentiment de danger pour les piétons ressentis par les riverains, et les nombreuses familles qui circulent avec enfants dans cette rue des écoles

Une nouvelle proposition est faite par les services du Grand Lyon qui propose un aménagement significatif avec le sur-élèvement de l’ensemble du carrefour, une signalétique très forte, et un nouveau trottoir protégé par des poteaux le long de la sculpture…

Ces travaux seront présentés prochainement au conseil de quartier et seraient réalisés en 2013.

La visite permet de se rendre compte qu’avec cet aménagement, il faut aussi travailler sur l’entrée de la maison des fêtes et des familles, avec le gynmase du groupe scolaire, qui génère de nombreux stationnements et mélange entre voitures et piétons.

Un projet complémentaire de la ville propose de réaliser de nouvelles places de stationnement sur une part de la pelouse longeant l’allée conduisant à la maison des fêtes et de familles, sur la gauche, juste avant le gymnase

De même, il est vraiment nécessaire de reprendre la signalétique de la maison des fêtes, car le panneau qui l’annonce est en retrait, presque caché derrière d’autres signalétiques… Et quelques panneaux anciens font peine à voir…

D’ailleurs, beaucoup de gens cherchant une salle de la maison des fêtes et voualnt trouver le gardien ne savent pas qu’il est à l’entrée du bâtiment… Là aussi, une amélioration de la signalétique serait utile…

La visite se continue vers le chantier Amstrong. Il perturbe évidemment quelques habitudes de stationnement, notamment vers l’entrée du chantier, mais l’affichage informant des contraintes est bien visible, et on ne voit pas trop comment faire autrement, notamment pour la sécurité des accès aux chantiers qui supposent de ne pas mélanger piétons ou voitures riveraines et .. camions de chantiers.

D’autant qu’il faut certainement faire attention aux pilleurs de chantiers

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut