2014-2020 : Tenir le cap à gauche ! Macron : tout change (dans le style) pour que rien ne change (dans le fonds)...

, par  Pierre-Alain

L’urgence pour Macron : le code du travail serait trop lourd pour les patrons... Il fait pourtant moins de pages que le code du commerce ! Mais ils préfèrent les travailleurs détachés aux travailleurs syndiqués ! Ils ont perdu toute légitimité à parler de la France, de l’intérêt général, des conditions de vie des Français.... En tout cas, dans la métropole de Lyon, il y a une opposition de gauche !


réseau de chaleur, 4 fleurs label Cit’ergie !

JPEG
Une reconnaissance du travail remarquable de tous nos jardiniers, d’une ville qui défend le droit au beau pour tous, une ville belle et rebelle !

Vénissieux parmi les quelques communes reconnues par le label Citergie pour ses efforts sur l’énergie et le plan climat !






Diaporama aléatoire des 12 derniers mois...


Articles les plus récents

  • Les Minguettes et Air BnB... question d’image !

    , par Pierre-Alain

    Comme beaucoup de Vénissians, j’ai découvert avec surprise l’étude sur l’image des quartiers sensibles vue par les visiteurs Airbnb.
    Ma première réaction est l’inquiétude que ce type de service marchand dérégulé puisse se développer partout et peser sur les résultats réels des politiques de logement. On (...)

  • A quand un projet des mobilités à la hauteur des défis ?

    , par Pierre-Alain

    Décidément, les sujets écologiques médiatiques jouent de plus en plus le rôle de dérivatifs pour ne pas poser les questions qui dérangent.
    Ainsi de la qualité de l’air dans l’agglomération, où de l’action pour le climat, qui le plus souvent conduisent à cibler les comportements individuels, en transformant (...)

  • la métropole Collomb, c’est la métropole de la concurrence !

    Communiqué des élus communistes métropolitains

    , par Pierre-Alain

    La double page du Progrès de ce 14 avril à la gloire de Gérard Collomb confirme une guerre du trône dont les habitants de l’agglomération n’ont que faire. La réalité sociale et politique de la métropole est le lourd résultat de la politique métropolitaine que les présidents concurrents Collomb et (...)

  • Avec les grévistes de JST à Lyon 8eme

    , par Pierre-Alain

    J’ai apporté ce dimanche 14 avril le soutien des élus communistes métropolitains aux grévistes qui occupent l’usine JST, le dernier site de France fabriquant les transformateurs électriques de très grande puissance, ceux qu’on retrouve en sortie des centrales électriques notamment.
    Ce site faisait (...)

  • 24eme rapport annuel de la fondation Abbé Pierre Face au mal-logement et à l’injustice, il faut changer de politique

    L’état du mal-logement en France 2019

    , par Pierre-Alain

    Le 24 eme rapport sur le mal logement de la fondation Abbé Pierre a été présenté à Lyon ce vendredi 5 avril dans la grande salle pleine du cinéma Comedia. 300 personnes au moins et malheureusement, très peu d’élus, je n’ai vu avec moi que André Gachet, lui aussi conseiller métropolitain, et engagé (...)

  • La métropole doit entendre les revendications des éboueurs du privé !

    Déclaration du groupe des élus métropolitains communistes, parti de gauche et républicain

    , par Pierre-Alain

    Les élus communistes, parti de gauche et républicains de la métropole de Lyon demandent au président de la métropole d’intervenir en urgence auprès de la direction de l’entreprise Pizzorno pour une solution rapide du conflit social en cours.
    Le patron de Pizzorno doit venir sur place parler aux (...)

  • Conseil Municipal du 8 avril 2019 les polémiques et l’urgence du logement

    , par Pierre-Alain

    Madame le maire, chers collègues,
    Cette délibération aurait du être accompagnée d’une deuxième, celle portant sur les logements du KHEOPS, mais les procédures administratives de la caisse des dépôts qui assure le financement a conduit à la reporter au prochain conseil. Mais l’objet est bien le rachat par (...)

  • Les revendications salariales sont légitimes !

    communiqué des élus métropolitains communistes, parti de gauche et républicains

    , par Pierre-Alain

    La grève de la collecte à la métropole de Lyon entre dans une troisième semaine et s’étend aux entreprises privées. Les conséquences sur le cadre de vie deviennent de plus en plus difficiles dans nos communes.
    Les élus communistes et parti de gauche de la métropole réaffirment leur souhait d’un accord (...)

  • La grève de la collecte

    communiqué des élus communistes et parti de gauche de la métropole

    , par Pierre-Alain

    Les élus communistes et parti de gauche de la métropole souhaitent que les négociations encours avec les salariés de la collecte des déchets aboutissent au plus vite en répondant aux attentes des agents.
    Le président de la métropole a annoncé des propositions ce 26 mars sur les salaires, mais (...)

  • Un appel aux acteurs du logement social, rencontrons-nous !

    , par Pierre-Alain

    Madame, monsieur,
    La multiplication des plans et conventions pour le logement dans la métropole faisant suite à une série de lois destinées officiellement à sortir du mal logement nous mobilisent tous. Beaucoup d’efforts sont fait pour mieux gérer le logement social, les attributions, mais chaque (...)

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves