2014-2020 : Tenir le cap à gauche ! Macron : tout change (dans le style) pour que rien ne change (dans le fonds)...

, par  Pierre-Alain

L’urgence pour Macron : le code du travail serait trop lourd pour les patrons... Il fait pourtant moins de pages que le code du commerce ! Mais ils préfèrent les travailleurs détachés aux travailleurs syndiqués ! Ils ont perdu toute légitimité à parler de la France, de l’intérêt général, des conditions de vie des Français.... En tout cas, dans la métropole de Lyon, il y a une opposition de gauche !


réseau de chaleur, 4 fleurs label Cit’ergie !

JPEG
Une reconnaissance du travail remarquable de tous nos jardiniers, d’une ville qui défend le droit au beau pour tous, une ville belle et rebelle !

Vénissieux parmi les quelques communes reconnues par le label Citergie pour ses efforts sur l’énergie et le plan climat !






Diaporama aléatoire des 12 derniers mois...


Articles les plus récents

  • Gilets jaunes, le mouvement s’organise...

    cours camarade, le vieux monde est derrière toi !

    , par Pierre-Alain

    Comme les samedi précédents, j’ai participé aux manifestations lyonnaises des gilets jaunes ce 12 janvier, manifestations qui confirment que le gouvernement n’a toujours rien compris. Il avait annoncé la baisse des mobilisations et déclaré que les manifestants étaient tous complices des casseurs, c’est (...)

  • Consultation citoyenne Vénissiane Ma commune demain, je donne mon avis

    , par Pierre-Alain

    Le 25 septembre 2018, Michèle Picard avait présenté en mairie devant une salle comble le bilan de mi-mandat de l’équipe municipale. L’objectif était de permettre aux Vénissians de s’exprimer sur les perspectives d’avenir de notre commune, dans un contexte de plus en plus difficile marqué par la crise (...)

  • Quels objectifs pour les attributions de logement social ?

    Politique métropolitaine d’attribution de logement

    , par Pierre-Alain

    La conférence intercommunale du logement de la métropole de Lyon a pris connaissance le 20 décembre 2018 d’un projet de "convention intercommunale d’attribution" des logements qui traduit la politique logement de la métropole dans l’organisation des attributions de logement avec les bailleurs et (...)

  • taxe d’enlèvement des ordures ménagères proposition du groupe des élus communistes, parti de gauche et républicains

    , par Pierre-Alain

    J’ai représenté le groupe des élus communistes, parti de gauche et républicains à la commission "TEOM" mise en place par la métropole pour trouver une solution au litige juridique autour de cette "taxe d’enlèvement des ordures ménagères" mise en cause en justice par certains... J’avais présenté ce travail (...)

  • Meilleurs voeux 2019 de rencontres et d’actions Que les gens de peu se fassent entendre encore plus nombreux et unis !

    , par Pierre-Alain

    Loin de l’année "de la cohésion" annoncée il y a un an dans les vœux présidentiels , 2018 a été l’année de toutes les fractures, celle de ce nouveau monde né d’une surprise présidentielle et qui prétendait dicter la loi de la fortune, celle d’un monde du travail éclaté qui n’en peut plus des fins de mois (...)

  • Plein la vue doit bien regarder...

    , par Pierre-Alain

    Le collectif plein la vue, réagit à l’article du Progrès faisant suite au dernier conseil municipal et dont j’ai déja parlé « Nous déplorons que la mairie ait renouvelé cette DSP et ait autorisé de nouveau l’implantation de 16 panneaux de 8m2 (qui en font en fait 10,5 m2 avec les bordures). -...) Si le (...)

  • Conseil municipal du 17 décembre 2018 La colère populaire contre l’injustice sociale et fiscale

    , par Pierre-Alain

    Merci madame le maire de faire écho en ce début de conseil à la colère populaire contre l’injustice sociale et fiscale et de donner le temps d’un premier débat en permettant à chaque force politique de s’exprimer. La fracture politique et citoyenne qui marque notre pays, a conduit celui qui se (...)

  • Conseil Municipal du 15 décembre 2018 développement durable à Vénissieux, le travail avance !

    présentation du rapport

    , par Pierre-Alain

    Permettez-moi une présentation synthétique de ce rapport dont notre conseil à l’habitude. Rapport obligatoire avant le débat d’orientation budgétaire, nous avons fait le choix depuis 2010 d’une présentation la plus factuelle possible, vous présentant les actions réalisées, encours, prévues pour l’année (...)

  • Conseil municipal du 17 décembre 2018 Orientation budgétaire, un cadre national profondément injuste !

    , par Pierre-Alain

    On peut constater dans les premières interventions que les socialistes en marche et la droite sont d’accord sur un point central, il y aurait trop de personnels à la mairie de Vénissieux, cela coûterait trop cher. Ils reprennent localement le discours national contre les dépenses publiques, et donc (...)

  • Belles rencontres

    , par Pierre-Alain

    L’initiative du président de la métropole organisant des "belles rencontres" pour entendre les habitants des différents territoires de la métropole était attendue, car c’était une première... Le titre "Belles rencontres" était étonnant, comme les "territoires" de ces rencontres qui ne correspondaient pas (...)

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves

  • l’avenir de la SACOVIV

    Encore une fois, les élus socialistes en marche de Vénissieux, par la voix de Mr Dureau, ont fait (...)

  • chaise vide ?

    Ce lundi 17/12, les élus EELV de Vénissieux se sont fait entendre en ... quittant la séance. Ils (...)

  • De l’huile sur le feu...

    Comment jeter de l’huile sur le feu dans une crise politique...
    Le président de la république a (...)