Le député LREM Yves Blein à la dérive

On sait que le député LREM Yves Blein a subit une lourde défaite dans sa circonscription lors des dernières élections métropolitaines. Battu au premier tour de près de 2 points par Michèle Picard avec moins de 18% là ou il dépassait 36% en 2017, il s’est retrouvé au 2eme tour à plus de 6 points, n’atteignant que 33% là où il faisait 65% en 2017 ! Il a démissionné du conseil municipal dans la foulée et on ne l’a plus revu à Vénissieux depuis.

Cette situation a-t-elle déstabilisé son équipe ? En tout cas, son assistant parlementaire vient de se faire remarquer comme tête de liste aux élections sénatoriales, une tête de liste provocatrice et méprisante pour les institutions puisqu’elle s’intitule "ne votez pas pour nous". Une manière de tourner en ridicule ces élections, et de traiter avec mépris les grands électeurs. On ne sait pas si Yves Blein soutiendra son assistant parlementaire, en tout cas, il ne s’en est pas séparé quand celui-ci a été condamné pour usurpation d’identité internet en 2019.

Le système LREM part à la dérive !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...