La solidarité en action à Vénissieux Enregistrer au format PDF

Jeudi 27 septembre 2018

Encore une fois, l’association ASP (Aider son prochain), organisait un évènement de solidarité au profit d’un enfant malade, Hiba, une jeune fille marocaine née avec des mains déformées et qu’une opération pourrait reconstruire, opération difficile et impossible pour sa mère au maroc.

L’association ASP a organisé son séjour en France et collecte l’argent nécessaire à son opération.

Une soirée plein de monde et de rires dont a profité la petite hiba, au milieu de beaucoup d’autres enfants, dont le groupe de danse de l’association aide-hexagone, animé par notre collègue Sophia, qui est aussi présidente du conseil de quartier … et comme l’an dernier la surprise qui motive les nombreux enfants (et parents !) présents, maître Gims lui-même [1]. J’avoue ne connaitre que de loin, mais visiblement, beaucoup des présents reprenaient ses textes complets !

Il y avait donc du monde à la halle aux grains, avec de nombreux élus de l’équipe municipale, Véronique Forestier, Saliha Prodhomme-Latour, Nacer Khamla… et le maire Michèle Picard..

La journée s’est terminée avec un lâcher de ballon dans un grand ciel bleu, et Hiba et sa maman pouvait voir ainsi l’ampleur de la solidarité en action…

Merci à l’association pour son action qui dépasse bien sûr la ville de Vénissieux, mais qui a vraiment trouvé sa place dans la solidarité locale.

[1bon, je ne suis pas sûr, mais il lui ressemble tellement… ;-)

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut