Le label Citergie. Vénissieux atteint 61% ! Enregistrer au format PDF

Assises de l’énergie à Bordeaux
Jeudi 30 janvier 2020 — Dernier ajout vendredi 21 février 2020

J’ai représenté Michèle Picard aux assises de l’énergie de Bordeaux ce jeudi 30 janvier pour recevoir le label « Citergie » renouvelé par le jury pour les 4 prochaines années. Nous avons atteint finalement 61% du maximum possible, soit un progrès très important en 3 ans [1], alors même que le référentiel a été durci entre temps et que certains ont vu leur note baisser…

Cette note nous dit que nous faisons 61% de ce qui est possible pour nous par rapport aux meilleurs dans chaque domaine. Je tiens à remercier Cécile Vigouroux, responsable du service environnement et Marie-Joseph Omer, responsable du service énergie qui sont les deux animatrices de l’énorme travail réalisé dans la mairie, avec tous les référents développement durable de tous les services.

Car cette labellisation est le résultat de centaines de documents retraçant les décisions prises par la ville depuis trois ans, et les résultats obtenus dans tous les domaines, chaleur, électricité, éclairage, déplacements, eau, urbanisme, logement, espaces verts…

Je veux aussi remercier la conseillère Citergie, Catherine Bossis qui nous aide dans le montage de ce gros dossier et pour préparer l’évaluation par l’auditrice.

Vénissieux confirme ainsi sa place de 3e meilleure commune de la région Auvergne Rhône-Alpes pour sa politique air climat énergie, derrière Lyon et Grenoble. Pour une ville populaire que certains continuent de réduire aux difficultés sociales et urbaines, c’est un résultat exceptionnel et réjouissant !

[1nous avions obtenu 55% en 2016

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut