Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 2 semaines

Articles

Trottoirs, trottoirs...

un peu de comparaison

27 septembre 2009, par Pierre-Alain
Il faut parfois sortir de Vénissieux pour mieux se rendre compte d’où on en est.... Ainsi des trottoirs pour lesquels les conseils de quartier ont mené à plusieurs reprises des batailles d’ampleur pour faire reconnaitre par le Grand Lyon l’urgence d’agir... Batailles qui ont enfin abouties avec le plan de mandat 2008-2014 du Grand Lyon, à un programme exceptionnel de 3M€ de travaux sur les trottoirs... programme qui va permettre de refaire en 5 ans à peu près 20% des kilomètres de trottoirs (...)

Quartier Gabriel Péri

parents automobilistes à l’école...

Visite du 25 Septembre 2009

25 septembre 2009, par Pierre-Alain
La visite était cette semaine autour de l’école Gabriel Péri, qui a fait l’objet depuis plusieurs années d’aménagements de sécurité pour les enfants, autant pour la dépose le matin que pour la sortie le soir... Et ce qui me parait évident après cette visite, c’est la qualité du cadre de vie autour du groupe scolaire : trottoirs, square, cheminements.. même s’il y a toujours bien sûr des choses à faire L’arrivée par l’école coté rue Alfaric permet de voir le square refait l’an dernier. (...)

Chaufferie Bois du réseau de chaleur

La reconstruction est lancée... !

24 septembre 2009, par Pierre-Alain
Une étape importante pour les abonnés, et je l’avoue pour moi, qui connaissait bien sûr auparavant le dossier du réseau de chaleur comme élu de quartier et abonné..., mais en a découvert comme nouvel adjoint sa complexité et sa difficulté... Voilà une bonne décision pour tout le monde, qui va nous sortir de l’ornière... Ci-dessous, mon intervention au conseil et ensuite, quelques éléments des questions et réponses, avant un vote évènement de 43 pour et 2 abstention... Madame le maire, chers collègues, (...)

Courriers

un cimetière chargé d’histoire...

26 septembre 2009 par jean-françois payet - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Enfin quelques minutes à consacrer à ce blog, ce sera en tant que copropriétaire. En effet j’ai quelques ancètres qui sont domiciliés dans ce charmant cimetière et ce,à perpétuité ! Le document original,que je possède toujours,me le confirme en effet. Il a été signé au 19ème siècle,en 1899,par mon arrière grand père Jean-Pierre PAYET cultivateur et le Maire de Vénissieux de l’époque Jean-Marie Sambet,....parcelle 404,deux mètres sur un mètres. Ce fut pour mon arrière grand père,je pense,le meilleur investissement qu’il ait pu faire "dans sa vie" ,si je puis dire,...passer une éternité dans ce lieu chargé (...)

Quand la ville se rassemble, le Progrès grince... !

25 septembre 2009 par Pierre-Alain - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Décidément, les grands dossiers de la ville semblent poser problème aux journalistes du Progrès... L’évènement politique d’un vote presque unanime, au delà de la majorité municipale, est passé sous silence. Le Progrès est-il déçu ? De fait, trois élus sont intervenus pour poser des questions sur ce dossier de la reconstruction de la chaufferie bois. Les élus de droite, et du groupe Vert-Modem n’avaient pas voté la décision de principe en Juin. On attendait donc des interventions critiques justifiant un nouveau vote négatif. Or, et c’est une surprise positive pour tout le monde, si les interventions ont (...)

la journée du roller et du vélo sous la pluie...

21 septembre 2009 par Bottex - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Si vous voulez tout savoir sur la piste cyclable lié au tramway voir le site http://velorutionlyon.free.fr/artic... " quand on arrive à la gare tram et train... La piste s’arrête et j’avoue ne pas comprendre par où il faut passer... par la chaussée voiture ?" Cette question a été posé avant les travaux à la réunion publique à Mr RIVALTA (Bernard pour ses amis intimes du Conseil Municipal) par moi-même. J’avais déclaré que l’intermodalité de cette station de la gare avait oublié le mode 2 roues Mr RIVALTA m’avait répondu que pour le peu de cyclistes qui prenaient le train, il était inutile d’engager des (...)