Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 7 jours

Articles

Bilan des visites du vendredi...

14 juin 2010, par Pierre-Alain
Les visites du vendredi ont trouvé leur rythme et permettent des rencontres, des constats.. comme prévu, une meilleure connaissance des questions concrètes.. Mais sont-elles efficaces pour traiter les problèmes ? Depuis la première le 10 Octobre 2008, ce sont 74 rendez-vous dans les quartiers qui ont fait l’objet d’un compte-rendu sur ce blog... et d’actions demandées aux services municipaux ou aux partenaires et collectivités. J’ai donc commencé à planifier des points "bilan" en regroupant les (...)

Quartier Darnaise

le refus du vivre-ensemble...

Espaces extérieurs tours 61-71

11 juin 2010, par Pierre-Alain
Lors de la semaine de la propreté, un habitant m’avait parlé des espaces extérieurs des tours 61,69 et 71 Boulevard Lénine. Les pieds de tour étaient aménagés en espace vert sans voitures, mais certains habitants avaient imposé l’accès des véhicules pour stationner le leur devant leur fenêtre... allant jusqu’à prendre un engin de chantier pour déplacer les pierres qui les empêchait d’entrer en voiture dans cet espace... Je suis donc passé aux pieds de ces tours ce vendredi 11 juin vers 13h. Confirmation (...)

Courriers

la pratique du compostage...

9 juin 2010 par Pierre-Alain - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Le Progrès du 4 Juin 2010 évoque la délibération du conseil municipal sur les composteurs disponibles pour les habitants au prix de 16€. L’article contribue utilement à faire connaitre cette initiative aux Vénissians intéressés. Mais il se conclu par une erreur, sans doute inspirée par la question de l’élue d’opposition G. Soudan qui proposait que des composteurs soient proposés en habitat collectif. Je n’ai pas répondu que la ville l’envisagerai "à l’avenir", mais au contraire que la ville cherchait déjà un petit immeuble candidat pour faire une expérience dès que possible... J’ai eu l’occasion d’ailleurs (...)