Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 2 semaines

Articles

opérateurs cable et voirie rue des martyrs...

Ca suffit, la ville passe aux actes...

23 septembre 2010, par Pierre-Alain
Depuis des années, la ville interpelle la société Numéricable, opérateur internet et télévision qui possède un réseau câblé sur la moitié de la ville, pour des réparations de sécurité, de voirie... C’est le cas rue des martyrs, au 71, ou une plaque qui donne accès à une chambre de maintenance du réseau, n’est jamais réparée correctement, ce qui provoque des dégradations sur la chaussée... Il se trouve cette année que la ville rénove son réseau d’éclairage public rue des martyrs ce qui nécessite de creuser une (...)

deux questions sur l’énergie

Interview pour l’élu d’aujoiurdh’ui

23 septembre 2010, par Pierre-Alain
Article paru dans le mensuel "l’élu d’aujourd’hui" de septembre 2010 L’élu d’aujourd’hui : Y a-t-il une solution sans le nucléaire aujourd’hui en France, qui représente 78 % de nos sources d’énergie ? Très directement, NON ! Pour justifier le contraire, de faux écologistes sont prêt à tout dire : Ainsi de la décroissance, qui est indéfendable socialement quand on fait la liste des immenses besoins humains légitimes qui restent sans réponses, en France comme sur la planète ; droit à un logement de qualité, (...)

Réformes des collectivités

280 Millions de cadeaux aux entreprises !

suppression de la taxe professionnelle dans le Grand Lyon

22 septembre 2010, par Pierre-Alain
Les réformes des collectivités sont à un moment décisif. La commission mixte paritaire entre l’assemblée nationale et le sénat travaille à trouver un texte commun, sachant que presque toutes les modifications votées au Sénat ont été supprimées par l’Assemblée Nationale. IL est utile d’éclairer les enjeux de cette réforme avec celle de la suppression de la taxe professionnelle. Les premières simulations faites sur le périmètre du Grand Lyon sont impressionnantes. La communauté ne perd que 4 M€ sur les 585 (...)