Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 2 semaines

Brèves

Christophe Girard à droite de Sarkosy ?

Publié le 14 octobre 2010
J’avais noté après le dernier conseil municipal ce comportement étrange du responsable de l’opposition UMP qui intervient en se présentant comme le porte-parole au conseil de différentes associations de locataires, et même de la CGT municipale (une droite qui se cache-). Dans le Progrès de ce 14 (...)

Articles

Eoliennes en mer : 15 à 20 milliards d’investissements en vue, un contresens économique et environnemental

14 octobre 2010, par Pierre-Alain
Participant fin septembre à l’université d’automne de l’association "Sauvons le climat", j’ai pu conforter encore mon sentiment de la grande utilité de cette association qui n’oppose pas science et écologie, mais qui au contraire, cherche dans la connaissance scientifique de l’environnement, l’énergie, le climat, la biologie, la clé des réponses politiques aux défis climatiques et environnementaux. Les deux thèmes de cette université d’automne était la mer et la ville... Bien sûr, la mer n’est pas (...)

Les Vénissians relèvent le défi citoyen...

Succès des premières assemblées des conseils de quartier

14 octobre 2010, par Pierre-Alain
Les premières assemblées de conseil de quartier se tiennent depuis début octobre. Après le quartier du Moulin à Vent, puis Anatole France Paul Langevin, c’était hier soir le quartier Gabriel Péri, avant Parilly ce jeudi soir. On peut noter d’abord une forte participation, supérieure aux assemblées de 2009 . Il y avait 120 chaises installées dans le restaurant du groupe scolaire Moulin à Vent et il a fallu en ajouter avec de nombreuses personnes debout au fonds de la salle. Comme en 2009, ces (...)

Courriers

Caravanes sur le parking de la déchetterie

14 octobre 2010 par Pierre-Alain - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

le Progrès du 6 octobre fait état de la présence de caravanes de gens du voyage sur le parking de la déchetterie, suite à la fermeture provisoire de l’aire d’accueil pour travaux après 4 ans de fonctionnement. Mais l’article n’évoque pas les difficultés générées par ce stationnement sauvage. Car s’il était logique de chercher une solution provisoire pendant les travaux, on se demande bien qui l’a décidé et avec quel accompagnement. Les riverains ont plutôt eu l’impression d’une installation sauvage, qui plus est avec nettement plus de caravanes que dans l’aire d’accueil. Le résultat a été vite vu par les (...)