opérateurs cable et voirie rue des martyrs… Enregistrer au format PDF

Ca suffit, la ville passe aux actes…
Jeudi 23 septembre 2010

Depuis des années, la ville interpelle la société Numéricable, opérateur internet et télévision qui possède un réseau câblé sur la moitié de la ville, pour des réparations de sécurité, de voirie…

C’est le cas rue des martyrs, au 71, ou une plaque qui donne accès à une chambre de maintenance du réseau, n’est jamais réparée correctement, ce qui provoque des dégradations sur la chaussée…

Il se trouve cette année que la ville rénove son réseau d’éclairage public rue des martyrs ce qui nécessite de creuser une tranchée sur la rue, et donc juste à coté de cette plaque du réseau câblé.

Le conseil de quartier est intervenu à de nombreuses reprises, et la ville a décidé de passer à la procédure juridique, avec une mise en demeure de la société de procéder à des réparations sérieuses cette fois

J’ai profité du chantier pour interroger les gens du métier de l’entreprise qui réalise les travaux pour la ville. Leur verdict est sans appel ! La plaque de fonte n’a jamais été scellé sur la chambre en béton dessous, elle ne peut donc que bouger. De plus, le goudron qui a été mis est un goudron « à froid » qui est utilisé pour reboucher un chantier rapidement, mais qui doit être ensuite repris pour un goudron « à chaud » qui sera lui résistant dans le temps. Dans ces conditions, c’est normal que le plaque s’affaisse et que des morceaux de goudrons se cassent et se répandent…

J’ai donc demandé à l’entreprise de réaliser ces travaux correctement à la place de Numéricable… Nous allons bien sûr isoler le coût correspondant, et comme je reçois cette entreprise dans quelques semaines, nous pourrons discuter de leur capacité à assumer leur responsabilité en prenant en charge les travaux de voirie sur leur réseau.

Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2010 à 12:52, par Pierre-Alain En réponse à : opérateurs cable et voirie rue des martyrs…

    Cette fois, c’est fait ! Et effectivement, la technique utilisée est très différente de ce que l’opérateur avait fait faire il y a 2 ans. On voit bien que la dalle est scellée avec du béton, et que le rebouchage est fait avec une forme de goudron très dense, et très différente du goudron « à froid » qui sert aux réparations temporaires…

    Reste à savoir si celà va tenir dans la durée… Le chef de chantier de l’entreprise semblait sûr de lui…

    Reste aussi à constater que c’est la ville qui a payé ses réparations qui étaient à la charge de l’opérateur numéricable. Ca tombe bien, j’ai eu l’occasion de croiser dans une rencontre informatique le nouveau « délégué régional aux relations avec les collectivités territoriales » du groupe Numéricable. Il a accepté de venir présenter son travail en mairie et nous avons fait le point sur les nombreux dysfonctionnements. Une nouvelle procédure de déclaration d’incident entre la ville et l’opérateur va être mise en place, et l’entreprise nous assurer qu’elle assumera notamment tout ce qui relève de la sécurité des riverains… Nous devons nous revoir dans 3 mois pour faire le point..

    A suivre donc

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut