A lire sur Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


info breves

Un candidat pour nos communes légitimé !

Publié le : 28 septembre 2014

Martial Passi a obtenu 308 voix aux élections sénatoriales, à 5 voix seulement d’une surprise qui était donc bien possible. Les vérifications sont encours car le 7eme siège tient à un fil des décomptes des votes.
Mais le résultat politique est très clair. Ceux qui ont méprisé la démocratie en annonçant (...)

>

Le rôle de l’adjoint au logement

Publié le : 26 septembre 2014

De nombreux habitants me sollicitent pour une aide dans leur démarche de recherche de logement. C’est sans doute la question qui m’a le plus fait réfléchir depuis ma nomination comme adjoint au logement. Je reçois les personnes que les services me proposent le jeudi matin, mais je suis de plus en (...)

>

Articles

Point de presse du 30/09/2014 au Couloud

les punaises de lit : une infestation qui s’étend et devient un problème de santé publique

Publié le : 30 septembre 2014

Après le point de presse annonçant le lancement d’une opération exceptionnelle de remise en propreté des parties communes du Couloud, j’ai fait le point sur ce que nous savons des problèmes de punaises de lit, dont on a parlé dans la presse.
Dans un article titré « après les Etats-Unis, l’Europe ! », le Nouvel Observateur témoigne, « A Paris, les services d’hygiène sont débordés. A la CS3D (chambre syndicale des désinsectiseurs), Stéphane Bras constate que "la situation est de pire en pire". Au CHU de Nice, le docteur Pascal Delaunay, spécialiste d’entomologie et parasitologie, confirme : "Depuis la fin des années 1990, l’infestation des grandes villes par les punaises de lit ne cesse de croître. Nous arrivons aujourd’hui à une situation que notre génération n’avait jamais connue."
Le ministère de la Santé confirme « Depuis la fin des années 1990, les punaises de lits sont revenues en force mais les (...)

Point de presse du 30/09/2014 au Couloud

Remise en état de propreté des allées du Couloud.

Publié le : 30 septembre 2014

Pour lancer une opération exceptionnelle de remise en propreté des parties communes du Couloud, j’ai organisé ce mardi 30 Septembre un point de presse avec la direction de la SACOVIV, les gardiens concernés et l’entreprise qui réalise la prestation.
Cela m’a permis d’expliquer cette démarche exceptionnelle et de rappeler l’objectif prioritaire de la SACOVIV sur la gestion de proximité.
Après mes premières visites de site pour rencontrer les agents de proximité en Mai-Juin, et les visites de sites à la rencontre des locataires en Juillet, tout nous confirmait l’insatisfaction des locataires sur la propreté des parties communes. C’est bien sûr le cas au Couloud.
Nous savons que nous sommes confrontés au quotidien à d’importants dépôts d’encombrants provenant en grande partie de nos locataires mais également de personnes de passage. De plus le comportement de certains locataires peu respectueux de leur (...)

le premier ministre au congrès du logement social

un logement social ? : une rente de situation !

un discours insultant pour les quartiers populaires

Publié le : 26 septembre 2014

Les ministres, dont le premier, ont donc fait leur tournée au congrès HLM de Lyon et le bilan est clair : aucune décision nouvelle et surtout pas de financement supplémentaire face à la crise terrible de la construction, à l’urgence sociale du manque de logement et de la crise urbaine qui continue malgré les réussites de la politique de la ville
Mais le premier ministre a parlé bien sûr et il a cherché ces "formules choc" qui seront retenues par les médias et qui font de l’audimat... Quand on ne peut agir, il faut discourir ! D’où cette déclaration terrible
"Un logement social, ce ne peut pas être une rente de situation !"
Et il a posé beaucoup de questions dont voici quelques unes... révélatrices de ce qu’il test pour savoir ce qui serait possible si personne ne résiste...
Faut-il augmenter le supplément de loyer de solidarité ?
Faut-il avoir des loyers en fonction des ressources des locataires ? (...)