A lire sur Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La lettre du blog de PAM

Liste des nouveautés du site http://pam.venissieux.org, blog qui retrace les activités de Pierre-Alain Millet, adjoint au maire de Vénissieux chargé du logement, du développement durable et des énergies, conseiller communautaire du Grand Lyon

info breves

Restriction des utilitaires diesel ?

Publié le : 28 mai 2018

Un événement dans la semaine Vénissiane du développement durable, la présentation du plan oxygène de la métropole de Lyon et le lancement d’une concertation sur la future "zone de faible émission". Ce sera le thème du forum du conseil citoyen du développement humain durable Jeudi 31 Mai à partir de (...)

>

Articles

Yves Blein, le pire du politique...

Publié le : 2 juin 2018

Yves Blein cherche désespérément comment se faire remarquer dans une ville qu’il connait mal... Et comme le maire de Vénissieux avec le président de la métropole vient de participer à "la première pierre" de l’immense chantier du futur "Grand Parilly" au Puisoz, un des chantiers majeur de la dynamique Vénissiane, il tente de décrier le projet avec une formule choc "il prédit le pire" !
Il craint que le projet ne se réduise « qu’à des milliers de mètres carrés commerciaux alignés le long du périphérique » avec « des soucis monumentaux de circulation ». Pourtant, il sait bien qu’il y a eu un long travail imposé par la ville qui dès le début a demandé que ce projet, dont il faut rappeler que c’est un projet privé et de compétence métropolitaine, soit un vrai projet de ville, un vrai quartier avec des logements, des espaces verts, et un équipement public d’agglomération. Il le sait bien puisqu’il évoque d’ailleurs (...)

Le droit à la nuit et le droit à la ville...

Matinale du SIGERLY sur l’éclairage public

Publié le : 30 mai 2018

Ce mercredi 30 mai, le SIGERLY, syndicat intercommunal regroupant les communes et la métropole tenait une "matinale", une rencontre en salle du conseil métropolitain sur le thème de "l’extinction nocturne de l’éclairage public"... Un sujet qui fait de plus en plus discuter entre la réduction de la "pollution lumineuse" que représente l’éclairage public, et le besoin d’éclairage pour la circulation et la tranquillité publique...
Une rencontre très intéressante avec une centaine d’élus de communes, quelques élus métropolitains, et des représentants d’associations environnementales, de la police, de la gendarmerie, d’avocats, de Jean-François Gagneur, adjoint au maire de Givors, commune qui a engagé depuis 3 ans l’extinction de l’éclairage de minuit à 4h.
Cette table ronde présidée par Pierre Abadie, président du SIGERLY a été riche et nous donne de nombreuses pistes pour discuter du bon usage de l’éclairage (...)