A lire sur Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

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La lettre du blog de PAM

Liste des nouveautés du site http://pam.venissieux.org, blog qui retrace les activités de Pierre-Alain Millet, adjoint au maire de Vénissieux chargé du logement, du développement durable et des énergies, conseiller communautaire du Grand Lyon

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Articles

3,5 millions de mal-logés : de quoi parle-t-on au juste ?

Un article utile du site inégalités.fr

Publié le : 25 octobre 2015

19 octobre 2015 - 3,5 millions de personnes sont jugées mal logées par la Fondation Abbé Pierre. 610 000 n’ont pas de domicile personnel, 85 000 vivent dans une habitation de fortune toute l’année. Article extrait du Centre d’observation de la société.
3,5 millions de personnes sont mal logées en France, selon la Fondation Abbé Pierre dont l’estimation est réalisée à partir de différentes enquêtes qui s’échelonnent sur plusieurs années [1]. Du sans domicile fixe au jeune qui revient habiter chez ses parents, en passant par le couple qui vit avec son enfant dans un studio, le mal-logement regroupe trois dimensions très différentes : la qualité de l’habitat, sa taille et le fait de disposer de son propre logement.
Premièrement, être mal logé, c’est vivre dans un habitat dégradé : 2,3 millions de personnes seraient concernées. 85 000 occupent durablement un logement de fortune (tente, cabane ou mobil-home) (...)

Coupure électricité et service public...

Publié le : 20 octobre 2015

Ce lundi 19 octobre 2015, je suis prévenu a 18h20 par une habitante de Max Barel d’une coupure d’électricité qui concerne plusieurs bâtiments de la SACOVIV. Elle me dit très en colère qu’une équipe d’intervention d’EDF annoncée n’arrive toujours pas.
Je me rends sur place en prévenant le directeur de la SACOVIV, avec qui je reste en contact. Je constate qu’une entreprise prestataire pour ERDF a déjà creusé pour dégager le composant du réseau électrique qui a fait défaut et attend effectivement l’équipe ERDF seule habilitée à faire l’intervention.
Les réactions des habitants sont assez variées... Certains me disent très calmement ce qui s’est passé, et attendent en remerciant les techniciens présents pour résoudre le problème, d’autres m’interpellent pour vider un peu leur colère sur le seul interlocuteur présent... sans hésiter à critiquer EDF. Je comprends d’ailleurs bien l’énervement tant l’électricité est un (...)