Interventions

Le syndicat intercommunal du plateau des Grandes Terres, qui réunit les communes de Corbas, Feyzin et Vénissieux autour de cet espace naturel et agricole aux portes des villes, a depuis deux ans élaborer une « charte d’objectif » en partenariat avec la communauté urbaine.

Cette charte été signée ce 15 Avril par la présidente du syndicat, Mme Pomares, adjointe au maire de Feyzin, et le vice-président du Grand Lyon chargé des espaces naturels et agricoles péri-urbain, Mr Assi.

Je représentais Michèle Picard à cet évènement, occasion de rappeler l’attachement de Vénissieux à cet espace et aussi les inquiétudes et les souhaits de la ville pour son avenir…

Le SIGERLy est un syndicat intercommunal qui regroupe 56 communes, principalement du Grand Lyon (mais pas la ville de Lyon) pour gérer les enjeux des réseaux de gaz et d’électricité, et notamment les relations avec EDF-GDF, et donc depuis la dérégulation,avec tous les intervenants des réseaux énergétiques.

Il a étendu progressivement ses compétences à la maitrise de l’énergie et peut aider les villes dans des projets de photovoltaïques, d’économies d’énergies…

Je représente la ville au Comité Syndical et je fais partie du Bureau du Syndicat.

Jusqu’en décembre 2014, c’était Conseil de communauté du Grand Lyon

Revenir en haut