Sites Web : Le Vénissian

Publié le vendredi 17 octobre 2014

⇒ http://levenissian.fr

Le journal communiste de Vénissieux, 3e ville de l’agglomération lyonnaise, dirigée par un maire communiste depuis 1935… Devant la nécessité de reconstruire un parti communiste capable de porter les résistances du peuple, la perspective révolutionnaire de la mise en cause du capitalisme, la réaffirmation de la souveraineté populaire, les communistes de Vénissieux se sont donnés ce nouvel outil pour faire connaitre leurs batailles, mais aussi les efforts de communistes dans et en dehors du PCF, dans toute l’agglomération lyonnaise. Ce site reprend le contenu du site internationalistes.org, crée à l’occasion de la bataille contre la constitution européenne, marquée par un appel internationaliste des communistes du Rhône qui avait reçu plus de 3000 signatures dans l’agglomération il reprend aussi le contenu du site

Articles syndiqués tirés de ce site

Un travail pour tous, c’est possible ?
7 juillet, par pamillet
Le livre de Fabien Roussel « le parti pris du travail » vient bousculer la vie politique des polémiques électorales, médiatiques, des batailles de personnalités, des petits mots et des grandes phrases. Il fait le pari du travail, le seul pari qui vaille pour les travailleurs et travailleuses ! (…)
Sécurité, Emploi, Solidarité, Mobilité, Ecole… Face aux crises, Vénissieux met tout sur la table
2 juillet, par pamillet
Le numéro de juin du journal est diffusé dans toutes les boites de la ville. Il prend l’offensive face à la crise politique française marquée par la division du peuple et la montée électorale de l’extrême-droite, dans le contexte de guerre et de bouleversement du monde. page 1 Pour notre ville (…)
La commission de la Knesset approuve l’éviction du député communiste Ayman Odeh.
2 juillet
L’extrême droite a lancé une procédure de destitution contre Ayman odeh, le Président de la faction Hadash-Ta’al à la Knesset. Les partis sionistes, fascistes, et d’extrême droite se sont coalisés contre le député communiste, rare voix à la Knesset à défendre la paix. L’extrême droite a lancé (…)
ZFE, le piège s’est refermé
30 juin, par Pierre-Alain Millet
Depuis le vote de la loi créant la ZFE, les élus communistes ont tout fait pour alerter et montrer la contradiction au cœur de cette loi, et l’impossibilité de mettre en place une ZFE socialement juste. Nous étions les seuls à gauche à refuser sa mise en œuvre. L’actualité nous a donné raison. (…)
Echos : une opposition destructrice.
30 juin
Depuis le début du mandat, nous observons que notre opposition municipale est davantage intéressée par les tours de passe-passe que par l’intérêt des Vénissians. Formation de groupes d’opposition, dislocation, scission, reformation… On ne sait plus où donner de la tête dans ce patchwork « (…)
Diffusion du journal levénissian de juin 2025…
24 juin
cher ami ou camarade, voici un petit formulaire pour vérifier si tu as bien reçu notre journal de juin dans ta boite aux lettres… 28 000 boites aux lettres à Vénissieux, c’est un gros boulot ! Si on a oublié un bout de rue, ou même une boite aux lettres, dis le nous… et si besoin, tu peux (…)
Vénissieux : accélérer l’organisation du rassemblement des forces progressistes
21 juin
Communiqué de presse : Élections municipales et métropolitaines 2026 La crise sociale est exacerbée et avec elle la crise politique dans le contexte violent et anxiogène des guerres. Comme nous l’avons dit plusieurs fois, pour les élections municipales et métropolitaines de 2026 le rassemblement (…)
Stop the Killing ! End the War Now !
20 juin
Samedi 21 juin 2025 à 15h contre les guerres israéliennes contre le génocide Manufacture des tabacs LE PEUPLE IRANIEN A LE DROIT À UN AVENIR DE PAIX, DE DIGNITÉ HUMAINE ET DE LIBERTÉ. LE PEUPLE PALESTINIEN A LE DROIT À UN AVENIR DE PAIX, DE DIGNITÉ HUMAINE ET DE LIBERTÉ. LES PEUPLES ONT DROIT À (…)
Organise ta colère, adhère au PCF !
20 juin, par pamillet
L’ancien patron du MEDEF le disait crûment, on ne fait pas la même politique avec un PCF à 20%… Ce dont il avait peur, c’était des militants organisés, unis, discutant partout avec les salariés, des ouvriers aux cadres, paysans et enseignants, pour décider d’actions collectives, décider des (…)
On met tout sur la table
17 juin, par pamillet
Face aux crises… Entre les guerres, les crises économiques, politiques, les incivilités et les violences, on peut se dire « tout fout l’camp ! ». Les inégalités, les injustices, les raisons de coups de colères sont nombreuses ! Pourtant, des centaines de Vénissians, jeunes et moins jeunes, font (…)
Revenir en haut