⇒ https://www.cooperativedeselus.fr/
La Coopérative des élu
e s communistes, républicain e s et citoyen ne s (Coop CRC) s’est constituée en 2022.Articles syndiqués tirés de ce site
- France 3 Normandie | Sébastien Jumel prend la tête de Dieppe-Maritime
-
Octobre 2024, par Bruno
L’ancien maire de Dieppe (Seine-Maritime) et député communiste a été élu 2 octobre 202 président de la communauté d’agglomération « Dieppe Maritime » qui regroupe 16 communes. L’insertion et l’emploi font partie des priorités d’action, et aussi le suivi du dossier du futur réacteur nucléaire EPR (…)
- Projet de loi de finances 2025 : l’analyse de l’AMF
-
Octobre 2024, par Bruno
L’Association des maires de France (AMF) vient de livrer une analyse détaillée du Projet de loi de finances 2025 et de ses principales mesures impactant les collectivités locales. Face à au déficit du budget de l’État, le gouvernement Barnier a proposé un ensemble de restrictions budgétaires et (…)
- Gennevilliers : le maire défend le vœu de son conseil municipal sur la Palestine
-
Octobre 2024, par Bruno
Le 25 septembre dernier, le conseil municipal de Gennevilliers (92) a adopté à l’unanimité un vœu en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et de la reconnaissance d’un État palestinien par la France. En réponse, le préfet des Hauts-de-Seine, a formulé des observations sur la « fragilité juridique (…)