Sites Web : La Coopérative des élues et des élus communistes

Publié le lundi 4 novembre 2024

⇒ https://www.cooperativedeselus.fr/

La Coopérative des élues communistes, républicaines et citoyennes (Coop CRC) s’est constituée en 2022.

Articles syndiqués tirés de ce site

l’Humanité | Gilles Leproust : Les maires sont à portée de baffes mais aussi de câlins !
16 avril, par Bruno
« Alors que l’on constate un affaiblissement de tous les points de repère de notre société, que les syndicats et les partis sont en perte de vitesse, que l’autorité étatique est contestée et que la faillite de l’État est de plus en plus flagrante, les élus municipaux restent mobilisés pour (…)
Midi Libre | La rénovation du cœur de village de Cendras avance
11 avril, par Bruno
A Cendras (30) les travaux de rénovation du cœur de village se poursuivent, Le projet bénéficie du soutien du conseil départemental du Gard, qui y contribue à hauteur de 94 450 €, ainsi que d’un fonds de concours d’Alès Agglomération de 112 302 €, comme l’ont souligné les élus du conseil (…)
France 3 IDF | Nanterre se mobilise pour Alassane
11 avril, par Bruno
Alassane, collégien de 14 ans, se retrouve à la rue avec sa mère, malgré une scolarité exemplaire et un suivi médical important. Un large élan de solidarité s’est formé autour de lui. Raphaël Adam, maire de Nanterre, a réagi publiquement en affirmant : « Il a besoin de stabilité pour suivre sa (…)
CommunisteS | L’AG de la Coopérative des Élues donne le ton pour 2026
11 avril, par Bruno
Le 28 mars s’est tenue la dernière assemblée générale de la Coopérative des Élu·e·s communistes, républicain·e·s et citoyen·ne·s avant les élections municipales de 2026. CommunisteS, la news letter du PCF en a fait le compte rendu :Article publié dans CommunisteS, numéro 1037 du 9 avril 2025 (…)
L’Etat abandonne Vencorex
11 avril, par Bruno
Le tribunal de commerce de Lyon a validé la reprise de l’usine chimique Vencorex par le groupe chinois Wanhua, via sa filiale Borsod Chem, mettant fin au projet de relance porté par les salariés sous forme de SCIC. Le groupe Insoumis & Communistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dénonce un (…)
Les élus communistes d’Occitanie refusent l’économie de guerre
11 avril, par Bruno
Les élus communistes au Conseil régional d’Occitanie dénoncent fermement la volonté de la Région et de sa présidente Carole Delga, de renforcer son soutien à l’industrie d’armement dans le cadre du programme européen FEDef (Fonds européen de la défense). Jean-Luc Gibelin, vice-président de la (…)
France 2 | Elsa Faucillon ouvre la porte d’une prison pour Envoyé spécial
10 avril, par Bruno
Ma prison va craquer. La députée des Hauts-de-Seine en visite de la prison de Bois D’Arcy avec Elise Lucet. Reportage de France diffusé le 27 mars. L’article France 2 | Elsa Faucillon ouvre la porte d’une prison pour Envoyé spécial est apparu en premier sur Coopérative des Elus.
Stéphane Peu répond aux propos inacceptable de l’extrême-droite
10 avril, par Bruno
“Les communistes ne débattent pas, ils éliminent.”, tels sont les propos inadmissibles tenus par un porte-parole de l’extrême droite dans l’Hémicycle. Stéphane Peu a immédiatement fait un rappel au règlement, en rappelant à ces députés qui ignorent l’histoire du Parti Communiste Français et de (…)
Paul Sabatino est le nouveau maire du Rove
10 avril, par Bruno
Le 1er mars 2025, Paul Sabatino a été élu maire du Rove, succédant à Georges Rosso, qui a dirigé la commune pendant 44 ans. Lors de son discours d’investiture, Paul Sabatino a rendu hommage à son prédécesseur en déclarant : « Je succède à un homme qui a marqué l’histoire de notre village depuis (…)
Stéphane Peu devient président du groupe GDR
10 avril, par Bruno
Mardi 8 avril, le député de Seine-Saint-Denis, Stéphane Peu, a été élu à la présidence du groupe Gauche Démocrate et Républicaine à l’Assemblée nationale. Particulièrement engagé sur le droit au logement public, Stéphane Peu est de ceux qui prennent le temps de construire les propositions, (…)
Revenir en haut