Cette élection présidentielle est une terrible machine médiatique contre le monde populaire.
La logique du vote utile a tout concentré sur 3 candidats, mais dans un contexte où les idées de droite sont largement majoritaires. Résultat, pour la première fois en France, le total des voix de gauche est inférieur au total des voix d’extrême-droite. Alors que la colère contre Macron était profonde, la gauche représente 31,9% des voix seulement !
Il faut bien sûr barrer la route à Marine Le Pen, mais il est faut prendre conscience de l’urgence à reconstruire un mouvement populaire capable de rassembler une majorité de citoyens. Cela concerne l’engagement politique, mais aussi syndical, associatif, pour la défense du droit au logement, à l’emploi, à un bon salaire, à une alimentation saine accessible à tous, à l’école, la santé et les services publics…
Les élus communistes sont disponibles pour accompagner celles et ceux qui veulent s’engager, dans des projets de la ville, comme dans des actions vers les entreprises, les droits, la paix et la solidarité internationale.
Et il faut reconstruire la gauche, en terminer avec cette longue période d’une gauche gouvernementale de renoncement dont notre peuple a tiré un bilan terrible.
Il faut réinventer une gauche populaire et d’action, qui se construise en lien avec le mouvement social, sur le terrain pour que les élections ne soient plus une machine médiatique, mais un immense écho aux luttes devenues majoritaires !
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |