Le bus 80 zappe la gare de Vénissieux Enregistrer au format PDF

Vendredi 8 janvier 2010

On apprend dans le progrès du 2 janvier que le bus 80 qui desservait la vallée de la chimie depuis la gare de Vénissieux, le fera désormais depuis la nouvelle gare Jean Macé…

On est content pour le développement de cette nouvelle gare, qui représente un investissement très important du Grand Lyon, de la région, de la SNCF, et il parait normal que les lignes de bus soient adaptées pour apporter le meilleur service aux usagers.

Sauf qu’en comparaison, on se demande comment le Grand Lyon et la SCNF voient la gare de Vénissieux ! Cette gare de la troisième ville de l’agglomération, cette gare « porte sud » de l’agglomération, cette gare multimodale avec métro, tramway avec un accès très facile depuis le périphérique au nord ou le BUS au sud, cette gare mérite d’être considérée comme une des gares d’agglomération

Malheureusement, pas de financement prévu pour faire de cette gare un véritable noeud d’agglomération, point d’entrée du cœur de ville de la troisième ville de cette agglomération qu’on se plait à dire « multipolaire ». Le schéma de cohérence territoriale, le SCOT reconnait pourtant cette gare, mais celà ne semble pas conduire à des projets coté programmation communautaire. Et en attendant, ça fait un bus de moins partant de cette gare !

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut