Le cinéma Gérard Philipe fait le plein

, par  Pierre-Alain , popularité : 8%

Depuis un an, nous sommes heureux d’avoir un superbe cinéma au cœur des minguettes, avec 3 salles et un équipement au top, matériel numérique, 3D... Mais jusqu’à l’automne 2009, il était difficile de dire si celà avait permis une progression significative du nombre de spectateurs...

Cette fois, j’en ai fait l’expérience, plus de doute !

J’avais déjà remarqué, venant au cinéma un dimanche après-midi qu’il y avait du monde, avec parfois même une file d’attente au guichet...

Mais ce 28 février, on mesure a quel point ce nouveau cinéma est un évènement pour la ville... Car venant de Lyon en voiture, je prévoyais de ma garer devant le cinéma... Patatras, plus de place, ni sur le parking, ni sur l’avenue Jean Cagne, ni sur la rue du 8 Mai... Que se passe-t-il ?

En regardant le cinéma, la réponse me laisse perplexe... la queue se retrouve carrément dehors ! Il y a des spectateurs qui attendent pour entrer ! Je me gare sur le parking de Casino, et je vais vers la salle.

En entrant, confirmation, le hall est encore plein alors que, mauvaise habitude dorénavant, j’arrive 1 minute avant le début du film... Je profite de la nouvelle station de billet électronique, et je vais dans la salle 3, pour le superbe film "Liberté" sur l’histoire des tziganes pendant la deuxième guerre mondiale.

Et là, le choc, la salle est pleine... Mais vraiment pleine. Je me retrouve au premier rang, et quelques instants plus tard, plus un seul siège de libre !

Bref, le film est un succès ce qui est une bonne chose, mais plus de doute, ce nouveau cinéma est un succès ! Il a rencontré son public et doit battre tous ses records de spectateurs. C’est une des réussites de ce grand bond en avant qui a fait bouger Vénissieux dans les précédentes années, et que nous allons continuer avec Michèle Picard.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves