Le vélo à Vénissieux valorisé par le président de la métropole !

, par  Pierre-Alain , popularité : 23%

Ce 11 mai, le président de la métropole, Bruno Bernard, est venu à Vénissieux sur le site "antirouille" qui accueille plusieurs associations dont Janus, l’association de promotion du vélo bien connue.

Il organisait une conférence de presse pour annoncer une nouvelle action de la métropole, le nouveau dispositif d’aide à l’achat de vélos mécaniques d’occasion reconditionné. Avec le vice-président Fabien Bagnon qui a fait un court bilan de la politique vélo, accompagné par Michèle Picard, maire de la ville.

La visite a permis à l’association de présenter son activité sur ce local mis à disposition par la ville.

L’association Janus France Asso est bien connue à Vénissieux depuis 2014, année du premier eco-projet à laquelle elle avait candidaté. Depuis elle a conduit de nombreuses actions, en quartier prioritaire comme aux minguettes, avec le "pack autonomie vélo", de nombreuses balades à vélo dont les fameuses "convergence vélo", et aussi des actions avec des collégiens, dont un groupe était présent.

Le président a annoncé une politique d’aide aux ateliers vélo de toute la métropole. Elle devrait être délibérée en juin. C’est une très bonne nouvelle pour laquelle j’étais intervenu à plusieurs reprises en conseil, car le vélo ne se développe pas que dans la ville centre de Lyon, mais aussi depuis plusieurs années dans beaucoup de communes dont Vénissieux.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves