Réfection places Sublet/Barbusse Enregistrer au format PDF

Mardi 14 juillet 2009 — Dernier ajout jeudi 9 juillet 2009

Un habitant du centre ville nous interroge sur la situation des places Sublet et Barbussse et sur la lenteur des travaux annoncés. Il demande de clarifier les responsabilités des différents acteurs pour terminer correctement ces places.

Cette personne demandait avec raison une mise au point officielle et publique pour que chacun puisse comprendre et se faire une opinion.

Voilà les principaux éléments qui luit ont été communalisés par courrier :

Les responsabilités

la réfection des palces Sublet et Barbusse a été réalisé sous la maitrise d’ouvrage du Grand Lyon.

Le Grand Lyon a la compétence d’entretien des places depuis l’an 2000. Cela concerne la propreté, la voirie, les arbres…

La commune garde la compétence pour l’éclairage, le fleurissement, le suivi et l’entretien de la fontaine.

Les travaux de rénovation du revêtement

La ville a demandé ces travaux depuis début 2007. Cela concerne notamment le remplacement des pierres blanches cassées et les rigoles en pierre qui s’affaissent et présentent un risque de chute.

Les travaux ont commencé en mars 2009 et ont été annoncés assez long, compte tenu de l’occupation de la place deux fois par semaine pour le marché.

La ville ayant constaté que les travaux prenaient du retard, a interrogé les services du Grand Lyon qui a répondu que la livraison des dalles en pierre était longue et que l’asphalte ne pouvait être fait avant.

En résumé, le délai prévu était déjà long et il est encore allongé par des problèmes d’approvisionnement du Grand Lyon

Par contre, les travaux de voirie du Grand Lyon sont terminés Les travaux de la ville pour de nouveaux entourages d’arbres avec éclairage sont terminés et la visite avec le conseil de quartier indique une vraie satisfaction devant cette réalisation solide et esthétique à la fois.

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut