la rue Parmentier et les opérateurs de téléphone...

, par  Pierre-Alain , popularité : 15%

Une visite imprévue à la demande d’un habitant qui a interpellé le maire sur une question connue, mais qui traine depuis des années, l’état des réseaux aériens délaissés par les opérateurs de téléphone dans cette rue.

Malheureusement, ce n’est pas le seul endroit ou on trouve cette situation, qui inquiète à juste titre, et que les opérateurs de réseaux énergétiques ne se permettent pas.

JPEG
Les opérateurs de téléphonie, citons-les, Orange, SFR, Bouygues... ne participent jamais aux rencontres annuelles avec la ville pour profiter des chantiers afin d’enfouir leur réseau. Ils ne répondent pas le plus souvent aux courriers de la ville pour leur signaler des défauts d’installation...

Il se trouve que dans cette rue, les fils dénudés qui pendent vers le trottoir, le chiffon attaché à un câble qui descend presque à portée de main devant une entrée de maison pour éviter que les camions qui passent n’arrachent le câble, les boitiers de connexion totalement ouverts sont là depuis... des années !
JPEG

Le service concerné de la ville est déja intervenu auprès des opérateurs, SFR-Numéricable d’un coté de la rue, France Telecom Orange de l’autre... Mais ces grandes entreprises qui font des milliards de chiffres d’affaires et de profits se désintéressent totalement de ces réalités de terrain, plus de services de proximité, plus de services techniques, tout est externalisé, délocalisé, restructuré... Résultat, pas même une réponse à un courrier officiel d’une collectivité locale !

Certes, un réseau de téléphonie est moins dangereux qu’un réseau électrique, mais est-il acceptable de laisser une installation dans un espace public dans cet état ?
JPEG

Je me demande si on ne devrait pas mettre un panneau "publicitaire" avec les logos des entreprises concernées et une explication sur leur refus de s’en occuper...

Mais ce sont aussi les clients de ces entreprises qui devraient leur faire savoir que leur comportement incivique devrait être sanctionné !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • retour de Moscou..

    J’aurai aimé transmettre ce message aux conseillers métropolitains lors de la séance du 6 (...)

  • Accueil des migrants

    En fin de la séance du conseil de métropole du 11 septembre, avec les autres élus des groupes (...)

  • Salut Bernard, bonne suite !

    Bernard était le directeur d’école de mon quartier. Je l’ai connu comme parent d’élève et il (...)