Le modèle MODELY prend-il naturellement en compte le rail passager ? Nous demandons donc que cette démarche et ses résultats fassent l’objet d’une présentation détaillée et que si nécessaire, elle soit prolongée dans un partenariat avec la SNCF pour comprendre l’interaction globale du rail passager dans la mobilité d’agglomération.
Intervention courte en lien avec notre intervention sur le PDU. En effet, cette délibération confirme la nécessité d’une approche globale entre tous les types de transport et notamment avec le rail, sujet insuffisamment traité dans le PDU. Les chantiers de la gare de la Part-Dieu auront des impacts sur les points de congestion du réseau routier et de transports en communs. Au-dela de ce qu’elle nous dira sur les aménagements nécessaires pendant les chantiers de la Part-Dieu, cette étude devrait conduire à une réflexion plus globale sur l’interaction entre le rail et les autres modes de déplacements dans l’agglomération.
Dans la même rubrique…
- Renforcer les moyens de la collecte dans les quartiers populaires
- Des territoires numériques ouverts
- Pour une autre ZFE, socialement juste
- Nous alertons une nouvelle fois notre conseil sur les urgences sociales
- Comment construire une métropole humaine, une métropole de culture
- Les coupures électriques comme révélateur d’une crise démocratique
- Contribuer à l’accompagnement des salariés grévistes de Perrache auprès de l’entreprise Arc-en-Ciel
- Soutenir les agriculteurs qui contribuent à nos objectifs environnementaux
- Mobiliser tous les acteurs du logement
- Qualité de l’air et ZFE, les enseignements de la concertation
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |