Le modèle MODELY prend-il naturellement en compte le rail passager ? Nous demandons donc que cette démarche et ses résultats fassent l’objet d’une présentation détaillée et que si nécessaire, elle soit prolongée dans un partenariat avec la SNCF pour comprendre l’interaction globale du rail passager dans la mobilité d’agglomération.
Intervention courte en lien avec notre intervention sur le PDU. En effet, cette délibération confirme la nécessité d’une approche globale entre tous les types de transport et notamment avec le rail, sujet insuffisamment traité dans le PDU. Les chantiers de la gare de la Part-Dieu auront des impacts sur les points de congestion du réseau routier et de transports en communs. Au-dela de ce qu’elle nous dira sur les aménagements nécessaires pendant les chantiers de la Part-Dieu, cette étude devrait conduire à une réflexion plus globale sur l’interaction entre le rail et les autres modes de déplacements dans l’agglomération.
Dans la même rubrique…
- Le monde nouveau grandit malgré les guerres occidentales
- Pour une loi nouvelle sur la qualité de l’air pour tous
- Il y a urgence pour l’emploi dans la vallée de la chimie
- Une situation financière saine malgré la crise et face aux défis sociaux
- ZFE, il faut revoir cette loi !
- not only Lyon
- Commission d’enquête sur les aides publiques aux entreprises
- La rigueur populaire et la gabegie financière
- Reconstruire la coopération internationale pour la solidarité, la paix et le progrès social
- A l’opposé d’Elon Musk, le choix politique d’un numérique responsable
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires :
|
