concours des balcons fleuris

remerciements pour les efforts de fleurissemet des Vénissians...

, par  Pierre-Alain , popularité : 22%

La remise des prix du concours des balcons fleuris avait lieu ce Vendredi 2 Décembre. Comme chaque année, c’est l’occasion pour le maire de féliciter la centaine de Vénissians qui participent au concours, et à travers eux, tout ceux qui contribuent au fleurissement de la ville.

Car si les espaces verts de la ville sont évidemment les acteurs essentiels de la 3eme fleur de la ville, la qualité et les efforts de nombreux Vénissians pour embellir un balcon, un jardin, une façade est un des éléments marquant du fleurissement de la ville.

C’est comme le dira Michèle Picard, un des éléments fort du vivre ensemble, de l’attention portée à notre cadre de vie commun, et donc un élément importante de la citoyenneté Vénissiane.

Il y avait bien sûr des récompenses, premier prix et deuxième prix pour les balcons avec vue sur la rue, pour les jardins, pour les immeubles collectifs, pour les commerces, et aussi les "hors concours", ces Vénissians déjà primés et qui participent au concours départemental, sans oublier l’école Jules Guesdes, dont les institutrices étaient venu avec des enfants participant, et qui avaient déjà eu un prix au concours départemental des écoles...

Et bien entendu, il faut aussi parler de l’avenir et lancer le concours 2012...Dans le cadre de notre projet Vénissieux 2030 autour de l’idée d’une "ville jardin", sans doute pourrions-nous ajouter l’an prochain une catégorie "jardins" ?

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation