conseil de quartier Moulin à Vent

un espace vert et son multi-sport Enregistrer au format PDF

réception de chantier du 25/04/2013
Vendredi 3 mai 2013

Une réception de chantier qui méritait le déplacement et pourrait faire l’objet d’une petite inauguration avec les riverains et le conseil de quartier… L’espace vert avenue Francis de Pressensé à l’arrière du collège Honoré de Balzac est un des poumons verts du quartier Moulin à Vent, avec la place Ennemond Romand, dont on attend toujours la rénovation inscrite au plan de mandat du Grand Lyon, et les espaces verts de St-Jean de Dieu, qui sont certes sur Lyon, mais peuvent avoir une grande importance pour les Vénissians, comme le montre le projet du clos Layat.

Pour ce nouvel équipement, nous avons tenu compte des expériences et aussi d’offres de prix intéressante des entreprises pour quelques améliorations.

L’espace multi-sport est entouré par un « chemin de ronde » qui permet aux « spectateurs » de marcher en dehors de la pelouse. Une bordure en aluminium isole la partie pelouse synthétique, et évite que le sable qu’elle contient se répande…

Et les principaux usagers étaient déjà là et semblaient très satisfaits de ce nouvel espace !

D’autant que les tables de ping-pong voisines ont été rénovées aussi, ainsi que certains des arbres du parc

Une question a été discutée sur l’environnement de cet équipement, le mur qui fait le tour et qui est presque totalement taggé. Difficile à nettoyer compte tenu de la vétusté du mur. Ce ne sont pas des tags injurieux qu’on aurait bien sûr enlevé, et peut-être faut-il proposer un projet de fresque en partenariat avec le collège et le conseil de quartier ?

Une idée à soumettre au service art plastique de la ville…

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut