Conseil municipal du 17 décembre 2019
voeux pour le droit à la retraite

, par  Pierre-Alain , popularité : 33%

Dans le contexte d’un mouvement social qui ne faiblit pas sur les retraites, le jour même de la plus grande manifestation à Lyon depuis très longtemps, le conseil municipal ne pouvait pas rester silencieux sur une réforme dont les conséquences seraient terribles pour la paupérisation des personnes agées de la ville, et donc pour les services municipaux concernés.

Je suis très heureux que le voeu proposé soit voté par toute le majorité municipale...

Voeu pour les retraites du conseil municipal de Vénissieux présenté par les groupes communistes et insoumis

Le conseil municipal de Venissieux appelle au soutien du mouvement social, au retrait de la réforme des retraites et à l’ouverture de véritables négociations pour garantir le droit à une retraite digne.

Il demande de lever la contrainte de figer le poids des retraites à 14% du PIB ce qui conduirait avec le vieillissement de la population à l’appauvrissement des retraités.

Il demande de garantir un minimum vieillesse à tous, y compris des carrières incomplètes que connaissent notamment beaucoup de femmes

Il demande de maintenir un taux de remplacement élevé pour chaque retraité afin de garantir leur rôle social et de transmission essentiel à la cohésion nationale.

Il considère que le pays doit consacrer aux retraites une part du PIB correspondante aux poids des seniors dans la population.

Voeu voté par la majorité municipale

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves