Semaine de la propreté 2015

Partout dans la ville, visites, jeux, balades...

, par  Pierre-Alain , popularité : 20%

Une semaine de la propreté en pleine semaine des roses avec le congrès mondial des roses à Lyon, et la multiplication de fêtes des voisins, il était difficile de se faire un programme... Il faudra sans doute réfléchir à la date de cette semaine... Pourquoi pas la faire au printemps...après tout, c’est souvent au printemps qu’on fait dans nos maisons un "grand nettoyage"... ?

En tout cas, une semaine utile qui s’est terminé ce samedi 30 Mai par une balade en vélo organisée par l’association Janus et qui a permis de faire le tour des lieux particuliers de la semaine... ce qui complète mon reportage photo..

Et je n’ai pu m’empêcher de prendre en photo aussi quelques massifs de roses, en pensant au congrès bien sûr, mais aussi à nos jardiniers qui rendent la ville si belle, et qui consacrent un quart de leur temps au... nettoiement.. !






Je n’ai malheureusement pas pris de photo de la collecte de textiles avec Emmaus le samedi 30. Initiative très voyante en bordure de la rue Gambetta...une dame très élégante est même venue interpeller les compagnons d’Emmaus sur un ton au début plutôt agressif "j’ai des meubles à débarrasser et vous ne répondez jamais au téléphone"... Bravo au compagnon qui lui a répondu avec gentillesse et intelligence et l’a invité à insister, sachant qu’en cette période, ils sont justement en permanence en tournée...

Et il y a eu de nombreuses autres initiatives où je n’ai pu participer... à retrouver sur lExpressions... !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves