Conseil de métropole du 6 mars 2017

les chantiers gare part-dieu et les congestions de circulation

, par  Pierre-Alain , popularité : 46%

Intervention courte en lien avec notre intervention sur le PDU. En effet, cette délibération confirme la nécessité d’une approche globale entre tous les types de transport et notamment avec le rail, sujet insuffisamment traité dans le PDU. Les chantiers de la gare de la Part-Dieu auront des impacts sur les points de congestion du réseau routier et de transports en communs. Au-dela de ce qu’elle nous dira sur les aménagements nécessaires pendant les chantiers de la Part-Dieu, cette étude devrait conduire à une réflexion plus globale sur l’interaction entre le rail et les autres modes de déplacements dans l’agglomération.

Le modèle MODELY prend-il naturellement en compte le rail passager ? Nous demandons donc que cette démarche et ses résultats fassent l’objet d’une présentation détaillée et que si nécessaire, elle soit prolongée dans un partenariat avec la SNCF pour comprendre l’interaction globale du rail passager dans la mobilité d’agglomération.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves