Pannes électricité Vénissieux Sud...
La répétition des pannes du réseau électrique sur le sud de la ville (Darnaise, Pyramide...) et dans certains quartiers de Saint-Fons ou Feyzin est inquiétante..
Une panne le 18 mars au soir qui avait duré un peu moins d’un quart d’heure...
Une nouvelle panne hier 22 Juin après-midi, à priori assez courte...
Puis une panne à 23h10 réparée seulement après minuit 30...
Mais la réparation ne tient pas et rechute quelques minutes après
Retour du courant seulement à 5h10
Cette nuit, j’ai discuté avec de nombreux habitants dans le quartier et avec les pompiers qui multipliaient les interventions pour sortir des habitants coincés dans des ascenseurs.
Ces incidents font ressortir l’enjeu essentiel de ce service public de base qui, comme l’eau ou la collecte, est au cœur d’une ville.
J’avais rencontré ce jeudi matin, hasard des agendas, la responsable des collectivités locales de ENEDIS, anciennement ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. C’est la seule partie de l’ancien EDF qui reste totalement un service public, et nous avons évoqué notamment leur programme de rénovation du réseau, mais aussi leur communication sur la qualité de service et les incidents.
Malheureusement, ils n’ont pour l’instant pas de communication sur la qualité de service à l’échelle de la ville. Ils fournissent des données à "l’autorité organisatrice des réseaux électriques", la métropole, qui en a confié la gestion au syndicat intercommunal le SIGERLY. Cela tombe bien, je participe à la commission de contrôle des services publics de ce syndicat.
Mais il y a vraiment quelque chose à faire de leur part pour informer les Vénissians.
J’ai bien entendu interroger ce matin ENEDIS pour avoir plus d’informations sur ces pannes du début de l’été ! Et notamment pour savoir s’il s’agit d’une panne de plus de 6h qui fait l’objet d’une remise sur la part de la facture correspondant à la distribution...
Voir en ligne : Pour suivre les informations ENEDIS sur les pannes...
Commentaires récents
longue vie à nos (...)