Des fumées encore...

, par  Pierre-Alain , popularité : 25%

Tout ceux qui suivent l’actualité du réseau de chaleur, des participants au conseil de transparence jusqu’au maire, attendent la décision du préfet sur le plan d’action de la ville pour sortir du fuel, et respecter ainsi l’arrêté qui limite le niveau d’émission de poussières.

Dans cette affaire, tout le monde a le même objectif, réduire les rejets notamment de poussières. Et la ville a montré dans le passé, comme dans ces discussions actuelles, qu’elle était déterminée à agir, et pour elle, le plus efficace pour la réduction des poussières est bien de conforter l’utilisation de la biomasse en remplacement du fuel.

Mais en regardant le ciel ce samedi 18 Septembre, je me dis que parfois nos efforts semblent bien vains par rapport à ce qui peut se produire juste à coté. La raffinerie doit avoir un incident et recrache une fumée noire et ... pleine de poussières. Dans les quelques heures que durera l’incident, il se sera sans doute échappé autant de poussières que ce qu’il reste à la ville à réduire pour atteindre le niveau réglementaire sur un mois.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves