Jardins de l’envol

c’est un jardin extraordinaire...

, par  Pierre-Alain , popularité : 14%

L’an dernier, les habitués du jardin de l’envol avait eu une émotion avec le chantier de construction voisin qui semblait mettre en péril l’avenir de ce petit espace miraculeux pour les jardiniers comme les visiteurs...

La ville avait très vite réaffirmé son choix de maintenir ce lieu et de nouveaux espaces de jardinage ont été aménagés par le service espace vert de la ville, en même temps que les contacts directs ont confortés la qualité de relation entre les élus, les services, l’association Passe Jardins qui anime le lieu, et les usagers.

JPEG
Cette année, c’était donc simplement le rendez-vous annuel des amis du jardin avec les témoignages du maire, de l’association et des jardiniers qui ont notamment remercié les jeunes en formation de Bioforce qui finissent leurs années de formation et vont donc partir sur toute la planète pour des actions de solidarité.

JPEG
Une des jardinières le fera avec un très beau poème, car les jardiniers jouent aussi avec les mots... Mais ils seront plusieurs à prendre la parole avant de finir par un buffet préparé par les acteurs du jardin..
JPEG

Cette visite du jardin chaque année, nous montre a quel point le travail quotidien sur notre cadre de vie le transforme, et c’est sans doute un des grands apprentissages du jardinage, il faut du temps pour que les choses de fassent, et au fil des saisons, on peut transformer un espace et le rendre... plus humain.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves